• Superbe gâteau au chocolat.

    Salut à tous! 

    Il y'a quelques jours de cela j'ai réalisé un superbe gâteau au chocolat pour l'anniversaire de mon père. Véritable adepte de la pâtisserie fruité, j'ai tout de même opté pour un gâteau très chocolaté, car un anniversaire sans chocolat, ça n'existe pas! Je vous propose donc aujourd'hui le gâteau que j'ai réalisé pour cet anniversaire..

     

    Choco banana

     

    Pour réaliser ce merveilleux gâteau il vous faudra : 

    - 150g de beurre ramolli

    - 200g de sucre en poudre

    - 2 oeufs 

    - 300g de farine de blé

    - un sachet de levure chimique 

    - 2 bananes

    - 160ml de lait

    - 100g de chocolat noir.

     

    Pour le glaçage : 

    - 100g de chocolat noir

    - 80g de sucre en poudre

    - 60ml de crème fraîche

     

    Préchauffez le fou à 170°C. Râpez vos 100g de chocolat noir à l'aide d'une râpe un d'un économe. Beurrez votre moule, puis dans un saladier, battez le beurre mou avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et crémeux. Incorporez les oeufs un à un avant d'ajouter la farine et la levure. Coupez les bananes en morceaux et réduisez-les en purée à l'aide d'une fourchette, puis ajoutez-les au mélange précédent. Incorporez le lait et les copeaux de chocolat, mélangez bien, étalez votre mélange dans le moule et enfournez le tout au four pendant 1 heure, en faisant attention à la cuisson. Pour le glaçage, je vous conseille de le commencer dès que votre gâteau sera cuit. Faites fondre à feu doux le chocolat noir au bain marie. Ajoutez-y le sucre glace et la crème fraîche sans arrêter de mélanger. Un fois le glaçage réalisé, étalez-le sur le gâteau en commençant par les bords puis le dessus. Bon appétit!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:42

    C'est juste super, je savais déjà le faire!

     

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:42

    Exactement le même? Menteuse :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :