• Délicieuse omelette améliorée

     

    Bonjour à tous! Ce midi on m'a demandé de cuisiner une omelette. Ma famille a l'habitude que je cuisine des omelettes, ils ont toujours aimé ma façon de la cuisiner. Alors, voulant changer la traditionnelle omelette, j'ai voulu réaliser une omelette simple, avec de bons ingrédients, très facile à cuisiner et qui plaira à toute la famille. 

    Voici donc les ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner cette délicieuse omelette pour 5 à 6 personnes :

    - 10 oeufs

    - 4 tomates

    - 250g de lardon ou de jambon coupé en lamelles

    - beurre

    - sel et poivre

    Pelez et émincez vos oignons, puis faites les cuire dans le beurre préalablement fondu. Lavez et coupez les tomates en cube, le plus finement possible, et incorporez-les avec les oignons. Couvrez le tout et laissez mijotez 5 à 10 min à feu moyen jusqu'à ce que les tomates laissent échapper leur jus et soient plus molles. Videz au maximum l'eau des tomates. Faites bouillir dans une casserole de l'eau salée et mettez-y vos lamelles de jambon ou vos lardons pendant 5 min, puis videz l'eau et ajoutez les avec les tomates et les oignons. Dans un saladier, battez les oeufs et ajoutez-y du sel et du poivre. Faites cuire l'omelette dans une poêle beurré, et posez délicatement les tomates, les oignons et les lardons sur le dessus. Une fois que l'omelette se décolle de la poêle, mais si elle n'est pas totalement cuite sur le dessus, posez-la à l'aide d'une spatule dans un plat à four préalablement huilé d'huile de tournesol ou de colza. Nappez votre omelette de gruyère râpé ou d'emmental râpé, faites dorer le tout au fou pendant 10 à 15 min et.. régalez vous! ;)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:55

    Ça me donne faim ! *bave*  euh Marie, il est juste 15h mais on...

    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:56

    Mdrr :D Tqt je suis pareil je pense toujours à MANGER même quand je viens juste de finir un repas :') Pour moi c'est un plaisir de manger :-)

    3
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:58
    Pareil Mdr'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :